Une approche tactile pour le bien-être mental

Tic toc, tic toc……

L’écho du temps qui passe résonne en nous! Un cycle de la vie dont personne n’y échappe. On court constamment à la recherche du bonheur et du bien-être. Notre quête : la satisfaction immédiate mais à quel prix! Avec les outils que nous disposons dans notre société, difficile de croire que les résultats n’accourent pas. Et si on s’arrêtait serait-ce qu’un instant…prendre le temps de respirer et s’écouter. Laisser tomber le stress qui nous habite pour enfin déposer nos bagages et savourer le moment présent!

Je ne prêtant pas détenir la clef du bonheur, mais en toute connaissance de cause, je crois aux bienfaits des approches alternatives tels que la massothérapie. C’est avec cette vision que je me suis lancée en massothérapie. Éducatrice spécialisée et éducatrice à l’enfance depuis bientôt dix-sept ans, j’ai vue l’impact du roulement de notre société sur la santé. Les compagnies pharmaceutiques ne cessent d’accroitre leur chiffre d’affaire. Nos enfants sont médicamentés à outrance. Pourquoi les approches alternatives moins abrasives et plus humaines, ne sont-elles pas prises davantage au sérieux? Qu’adviendrait-il si on mélangeait les approches et qu’on mettrait nos connaissances au profit du bien-être de la personne qui se tient devant nous?

Dernièrement, je me suis lancée dans cette grande aventure. Je me suis donnée comme objectif d’allier mes champs d’expertises afin d’offrir des services adaptés et personnalisés. Une approche humaine basée sur le sens du « Touché ». Inspirée des services avant-gardistes et de la technique MEBP mis en place en France, j’ai eu la chance de constater les bienfaits sur ma clientèle ayant un TSA, un TDAH ou autres troubles connexes. Pour certains, le simple fait de s’arrêter, de s’attarder à leurs sensations et de travailler la perception de leur corps étaient un défi en soi. Les observations que j’ai faites après quelques rencontres : augmentation de la concentration, moins d’agitation, un meilleur sommeil, etc. pour vous nommer que ceux-ci sur le plan physique. Je vous épargne l‘énumération des impacts positifs sur les sphères du développement de chacun. Cette approche ne s’applique pas uniquement aux enfants à besoins particuliers, mais également à monsieur et madame tout le monde de tout t’âge qui désirent prendre du temps de qualité pour soi.

C’est avec grand plaisir que j’intègre l’équipe et l’offre de service de la Valise aux Merveilles afin de vous offrir un moment ou le temps s’arrête! Au plaisir de faire votre connaissance!

Photo de Ksenia Chernaya sur Pexels.com

Caroline Faille, massothérapeute et éducatrice à l’enfance et éducatrice spécialisée

La Valise aux Merveilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :