Il était une fois… l’histoire derrière La Valise aux Merveilles

Il y a eu un rêve, comme une étincelle. .

Il y a eu un rêve, comme une étincelle…Créer La Valise a longtemps été un rêve et c’est la grand-mère de Joanie M. qui l’a convaincu de créer son propre emploi. La formule est inspirée d’un coffre à outils, mais cette appellation n’était pas à la hauteur, de là est venue l’idée de La Valise aux Merveilles.
En octobre 2019, Joanie Mercier enregistre La Valise aux Merveilles à titre d’entreprise individuelle. Elle œuvre de son CÔTÉ A TITRE DE TRAVAILLEUSE AUTONOME. C’est dans la même période que Joanie Plamondon débute elle aussi de son côté.

La pandémie de Covid-19 aura eu un effet monstre sur La Valise aux Merveilles qui se diversifiera pour créer Les Aventures de Carmen et rejoindra environ 600 enfants via le web durant le confinement.

À l’automne 2020, les deux Joanie prennent contact, car elles portent le même nom. C’est là qu’une collaboration est née. Le désir d’avoir une clinique pour les deux entrepreneures devient un tremplin et elles décident alors d’ouvrir la première clinique de La Valise aux Merveilles à Québec à l’été 2021.

Située à Charlesbourg, la Clinique accueille petits et grands toujours avec le même professionnalisme et la même accessibilité. En Janvier 2022, elles doivent louer des locaux plus grand dans le même édifice dû à la croissance fulgurante de l’entreprise.

La suite reste à écrire, ferez-vous partie de l’aventure ?


%d blogueurs aiment cette page :